Il existe de nombreux types d’exercices qui peuvent être d’une grande aide pour nous maintenir en forme et façonner le corps. L’activité physique est essentielle pour notre santé, car en plus de tonifier les muscles, elle aide à soulager le stress et à protéger le cœur.
Les exercices isométriques sont ceux dans lesquels le muscle est soumis à une tension, sans générer de mouvements de contraction et de relaxation. Le muscle est activé tout en maintenant une posture pendant une période de temps définie.
Ce type d’exercice génère de la force musculaire, améliore nos performances et prévient les blessures. Ci-dessous nous listons 5 exercices isométriques pour tonifier vos jambes et vos fesses .
Pour pratiquer le premier exercice, tenez-vous dos au mur et effectuez une position accroupie. Gardez le dos droit et à plat sur le mur. Assurez-vous de faire un angle de 90 degrés avec vos jambes et que vos tibias sont perpendiculaires au sol. Tenez pendant 20 secondes, pour augmenter au fur et à mesure que vous entraînez votre corps.
Le deuxième exercice s’appelle la fente, et il aide à tonifier les fessiers et les quadriceps. Vous partez d’une position debout et amenez une jambe vers l’avant, en la pliant pour former un angle de 90 degrés. Maintenez la posture pendant 20 secondes, puis revenez lentement à la position de départ et répétez avec l’autre jambe. Faites 10 répétitions.
Un autre excellent exercice pour les fessiers est le lifting pelvien isométrique. Allongez-vous sur le ventre, les genoux pliés et les bras le long du corps. Soulevez votre bassin tout en contractant vos muscles abdominaux et vos fessiers, et maintenez la position pendant 30 secondes.
Pour entraîner l’intérieur des cuisses, asseyez-vous sur une chaise avec les jambes pliées à 90 degrés. Placez une balle entre vos genoux et appliquez une pression pendant environ 10 secondes.