L’un des défis que nous devons relever chaque jour pour garder notre maison en parfait état est certainement d’éloigner les parasites qui pourraient l’envahir. Tels que les cafards, les fourmis, les puces, etc. La question est de savoir comment se débarrasser des puces, par exemple.
Heureusement, il existe des solutions maison et bon marché à notre portée et que nous pouvons utiliser.
Comme nous le savons, le marché nous offre une grande variété de produits pour exterminer puces, fourmis, cafards, entre autres animaux. Cependant, les effets indésirables sont qu’ils sont nocifs pour notre santé et celle de nos animaux de compagnie.
Raison pour laquelle, utiliser des alternatives maison est le moyen le plus efficace et en même temps de se libérer de ces parasites.
Voici comment procéder :
Comment se débarrasser des puces, des fourmis et des cafards qui envahissent la maison
Une solution maison, économique et très efficace :
Ingrédients
- 250ml de détergent
- 500 ml. Vinaigre d’alcool ou de cidre
- 2 cuillères à soupe. de clou de girofle
- 50ml d’eau
Procédure
- Tout d’abord, mettez la quantité d’eau indiquée dans une petite casserole et portez à ébullition.
- Puis à ébullition, on ajoute les clous de girofle et on laisse cuire environ 10 minutes.
- Pendant ce temps, de préférence dans un récipient en verre, mélangez le détergent, le vinaigre de cidre de pomme et l’alcool.
- Une fois les 10 minutes de cuisson écoulées, nous le retirons du feu et le laissons refroidir.
- Quand il a bien refroidi, on le verse dans le récipient avec les autres ingrédients et on mélange complètement.
- Enfin, on verse la préparation dans un vaporisateur ou un atomiseur et on la vaporise dans toute la maison aux endroits stratégiques ou là où se trouvent des fourmis, des cafards ou des puces.
Observons les excellents résultats et éliminons les puces du matelas, du patio et dans tous les coins de la maison !
Recommandations :
Lorsque vous placez la solution dans la bouteille, il n’est pas nécessaire de verser les clous de girofle dans le récipient, le liquide suffit.
Autres suggestions pour exterminer les puces :
Le nettoyage et l’aspiration sont essentiels pour se débarrasser des puces, ainsi que des œufs et des larves. Tout d’abord, nous devrions prendre une journée pour nettoyer les endroits de la maison, bien tout laver. Autrement dit, lavez la literie, les tapis de salle de bain, la couverture et les oreillers de l’animal.
L’idée est de nettoyer les endroits les plus reculés de la maison, en effet, il serait important de jeter tous les éléments du lit de notre chien. Comme nous le savons, les puces restent là où le soleil n’entre pas, il faut donc passer l’aspirateur dans tous les endroits possibles.
Mais pas seulement nettoyer et passer l’aspirateur, nous pouvons également répandre du sel sur les tapis au préalable. Une couche de sel déshydrate et tue les puces qui vivent dans les tapis. On laisse agir 1 à 2 jours puis on passe l’aspirateur.
On peut préparer un détergent anti-puces, c’est un poison liquide contre ce ravageur. Notre animal de compagnie est baigné de détergent, qui nettoie la fourrure et tue les puces. Il est préférable de choisir un détergent doux, car les chiens ont généralement la peau sensible.