Voulez-vous que votre maison dégage tout le temps une odeur agréable ?
Beaucoup de gens sont confrontés au problème de l’odeur nauséabonde à la maison pour diverses raisons. Mais heureusement, il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser de cette odeur. En adoptant simplement certaines idées et en faisant quelques manipulations, vous pouvez facilement donner à votre maison une odeur naturelle.
Bien sûr, vous pouvez utiliser un assainisseur d’air, mais ces assainisseurs d’air commerciaux dégagent beaucoup de produits chimiques toxiques dans l’air (c’est pire qu’une odeur nauséabonde). Il est donc préférable de se débarrasser de ces mauvaises odeurs en utilisant des méthodes naturelles sûres.
Ainsi, que vos invités arrivent chez vous dans quelques instants ou que vous souhaitiez simplement que votre maison garde toujours une odeur incroyable, voici ce que vous pouvez faire pour que votre maison dégage une odeur naturelle agréable.
- Jeter les ordures
C’est la chose la plus importante que vous devez faire avant d’essayer l’un des programmes ci-dessous. Cette poubelle pleine dans votre cuisine peut être la raison pour laquelle votre maison sent mauvais. Alors, jetez d’abord les déchets.
- Désodoriser la poubelle
Seule, l’élimination des ordures ménagères ne fonctionnera pas, car une odeur nauséabonde peut encore y persister. Il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude.
- Désodoriser les tapis
Saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos tapis et laissez pendant environ 10-15 minutes.
- Ouvrez les fenêtres pour laisser l’air frais circuler
C’est le moyen le plus simple et le plus naturel de se débarrasser de l’odeur. Cela donnera à votre maison une odeur agréable et rafraîchissante, mais le problème est que vous ne pouvez pas toujours ouvrir les fenêtres en raison des conditions météorologiques ou de nombreuses autres raisons.
- Spray naturel
Vous pouvez facilement le faire à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est un vaporisateur, de l’eau distillée, quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et une cuillerée à thé de bicarbonate de soude. Faites un mélange de votre huile essentielle préférée (5-6 gouttes) et de bicarbonate de soude et versez-le dans un petit vaporisateur. Remplissez ensuite la bouteille avec de l’eau distillée et agitez-la bien. Chaque fois que vous sentez une odeur ou souhaitez une odeur rafraîchissante n’importe où dans votre maison, il vous suffit de la vaporiser. Vous pouvez même l’utiliser sur les tissus d’ameublement, les tissus et les tapis.
- Arome de vanille au four
Il suffit de chauffer 2 à 3 cuillerées à thé d’extrait de vanille dans votre four pendant environ 10 à 15 minutes ou jusqu’au moment où vous commencez à sentir son parfum dans toute la maison. Il ne sera pas aussi efficace que le désodorisant mais cela fonctionne plutôt bien.
- Nettoyez vos éviers
Saupoudrer environ 1 petite tasse de bicarbonate de soude sur l’évier, puis versez 2 tasses de vinaigre dessus. Laissez l’évier dans cette situation pendant quelques minutes. Ensuite, versez 2-3 litres d’eau chaude dans l’évier. Votre évier ne sent plus mauvais.
Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre est également un nettoyant et un désodorisant étonnant.
- De l’avoine pour votre frigo
Il suffit de placer un bol d’avoine ordinaire dans votre réfrigérateur pour que son parfum soit agréable. Tout comme le bicarbonate de soude, l’avoine absorbe également toutes les odeurs nauséabondes et puantes de votre réfrigérateur.
- Le soleil
La chaleur naturelle du soleil éliminera toute odeur de moisi de votre matelas. En fait, cela fonctionne avec tout ce qui sent le moisi tant que vous pouvez le déplacer.
Rien ne peut être plus naturel que la lumière du soleil. L’autre avantage est que votre lit sera également débarrassé de tous les insectes, le cas échéant.
- Placez les boules de coton dans les endroits stratégique
Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles sur des boules de coton et conservez-les à divers endroits de la maison. Vous pouvez placer les boules de coton dans vos tiroirs, sous vos oreillers, sur des meubles ou presque à tout autre endroit de votre maison. Cela donnera à chaque coin de votre maison une odeur incroyable.
Vous pouvez facilement faire revivre le parfum quand il meurt. Il suffit de mouiller à nouveau les boules de coton avec de l’huile essentielle pour raviver le parfum. Facile !
- Epurateurs naturels
Non, je ne veux pas dire par là un spray naturel ou quelque chose comme ça. Le terme épurateur naturel désigne certaines plantes.
Non seulement elles nous fournissent de l’oxygène, mais elles gardent également l’air frais autour de nous en éliminant les odeurs. Des plantes comme les lis de la paix, les palmiers de parloir, les photos dorées, etc. gardent la maison à l’abri des mauvaises odeurs. Alors, procurez-vous des plantes de purification de l’air aujourd’hui.
- Vaporiser du parfum sur les ventilateurs
J’ai essayé quand quelques invités devaient arriver chez nous. Bien qu’il s’agisse d’une solution très temporaire qui ne fonctionne que pendant quelques heures, elle est utile en cas d’urgence.
- Feuilles de séchage aromatique
Placez des draps secs odorants sous votre oreiller ou même sous votre drap pendant que vous dormez. Ainsi, vous sentirez et inspirerez un parfum étonnant, même pendant votre sommeil.
- Le mélange magique de vanille
Vous avez besoin de 2 cuillerées à soupe de cannelle, 2-3 gouttes de vanille et 2 tasses d’eau. Mettez tout cela dans un petit ustensile et laissez mijoter à feu doux. Une odeur incroyable comme celle des biscuits occupera toute la maison.
Vous devez vérifier et ajouter de l’eau de temps en temps, au besoin. L’odeur continuera de croître tant que vous continuerez à mijoter. Il est donc préférable que vous ayez des invités chez vous. Ce qui est encore mieux, c’est que ce mélange peut être réutilisé.
- Bicarbonate de soude pour meubles
C’est un moyen étonnant pour effacer les odeurs des meubles. Tout ce que vous avez à faire est de placer un bol rempli de bicarbonate de soude à l’intérieur du meuble. Plus vous le gardez longtemps, plus votre mobilier sentira bon.